> > > AAPPMA Pêches - Loisirs de l'Oust

AAPPMA Pêches - Loisirs de l'Oust

Découverte du float-tube !

L'AAPPMA a réalisé une découverte de la pêche en float-tube !

Une belle prise !

De très beaux spécimens sont présents sur le secteur de l'AAPPMA ! Découvrez les parcours de l'Oust gérés par l'AAPPMA !

Découvrez la page de l'AAPPMA !

L'AAPPMA vous propose de découvrir sa page Facebook ! N'hésitez pas à aller y faire un tour !

Présentation de l'AAPPMA et de son territoire

L'AAPPMA Pêches et Loisirs de l'Oust assure la représentation des ses pêcheurs sur la partie basse du bassin de l'Oust sur zone géographique s'étalant sur une partie des communes de Peillac, Saint-Gravé, Les Fougerêts et Saint-Martin-sur-Oust

Voir l'image en grandSon domaine de gestion piscicole propose aux pêcheurs la recherche de poissons blancs comme la carpe ou la recherche des poissons carnassiers tel que le brochet ou le sandre.

Elle réalise des actions de promotion du loisir-pêche ainsi que de l'entretien des cours d'eau. Afin de rendre la pêche accessible à tous, elle développe des aménagements sécurisés pour la pratique de la pêche.

Les cours d'eau gérés par l'AAPPMA

L'AAPPMA gère la rivière de l'Oust de l'écluse de Rieux à l'écluse de Limur (environ 11 km) classée en 2ème catégorie piscicole. Elle traverse, à mi-parcours, un parcours labellisé "famille" au Pont d'Oust. Ce label national lui permet d'être référencé parmi les parcours remarquables du département du Morbihan.

La pêche des carnassiers peut s'avérer très intéressante puisque le poisson ne manque pas. A noter : de belles pêches de poissons blancs sont réalisables à partir de la belle saison !

L'Oust : une magnifique rivière pour la recherche des carnassiers !

Les plans d'eau gérés par l'AAPPMA

L'AAPPMA Pêches et Loisirs de l'Oust gère également des étangs, dont celui du Petit Moulin sur la commune de Saint-Martin-sur-Oust (1ère catégorie) et l'étang de la Ville Caro sur la commune des Fougerêts. (1ère catégorie).

Riche en poissons blancs, l'étang du Petit Moulin est très apprécié par les pêcheurs au coup ou pour les pêcheurs débutants ! Sur ce plan d'eau , la recherche des carnassiers peut être une bonne option à l'aide de leurres !

Sur l'étang de la Ville Caro, la recherche des poissons blancs est également très intéressante et il est empoissonné régulièrement en truites par l'AAPPMA pour le plaisir des pêcheurs.

Info Carpe : L'Oust est ouvert !

Voir l'image en grandL'AAPPMA Pêches et Loisirs de l'Oust vous informe que la pêche de la carpe de nuit est autorisée de l'écluse de Rieux à l'écluse de Limur (environ 11 km) !

De quoi ravir les pêcheurs de la carpe qui pourront s'adonner à leur loisir favori !

Actions de l'AAPPMA

Entretien et réhabilitation des cours d'eau

L'AAPPMA réalise chaque année des actions d'entretien des cours d'eau sur son territoire de gestion. Elle met un point d'honneur sur l'arrachage de la jussie (plante invasive) afin de permettre aux pêcheurs de pratiquer leur loisir dans des conditions idéales.

Cette action a été a fait l'objet d'une journée départementale d'entretien des cours d'eau menée par la Fédération et les AAPPMA du secteur du bas de l'Oust en 2016.

Un atelier pêche et nature flambant neuf !

L'AAPPMA dispose son atelier pêche et nature en 2017 ! Cette "école de pêche" grandeur nature propose aux pêcheurs novices ou initiés de pratiquer, par exemple, la pêche des poissons blancs au coup ou au feeder ou la pêche des carnassiers aux leurres en float-tube !

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'AAPPMA pour tout savoir sur les séances d'animation qu'elle propose et les différentes techniques de pêche qui sont enseignées !

Contacter l'AAPPMA

Personne à contacter Adresse email Téléphone
M. TOUCHAIS Pascal (Président) aappma.peches-loisirsdeloust@orange.fr 02 99 93 72 19

Page Facebook de l'AAPPMA