> > Actualité > Assemblées Générales Extraordinaires :

Assemblées Générales Extraordinaires :

Publié le 18/10/2021

Les élections dans les AAPPMA vont débuter !

Voir l'image en grand Cette liste sera mise à jour régulièrement, en cas de besoin contactez-votre AAPPMA !

Une AAPPMA, c’est quoi ?

C’est une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Elles sont au nombre de 26 dans le Morbihan auxquelles s’ajoute une association de pêcheurs amateurs aux engins (ADAPAEF).

Quelles sont les missions de ces associations de pêche ?

Ces associations, reconnues d’utilité publique, ont pour principales missions :

- De gérer et surveiller la pêche en eau douce sur leur territoire de gestion

- De promouvoir, informer et sensibiliser le public sur les milieux aquatiques et leur biodiversité

- De sauvegarder et restaurer les milieux aquatiques par des actions concrètes de terrain

- De participer par tout moyen à la lutte contre toute altération de l’eau et des milieux

Quel est votre rôle dans cette association ?

Si vous êtes pêcheur, vous êtes de fait un ADHÉRENT d'une de ces associations de pêche. Par conséquent, vous devez vous intéresser à la vie de votre association et participer à son développement pour mener à bien ses missions. C’est également l’occasion pour vous d’apporter des idées nouvelles pour promouvoir la pêche et défendre les milieux aquatiques d’eau douce. Les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus.

Comment participer à la vie associative (élections) ?

Chaque pêcheur a la possibilité de participer dans son association en devenant membre du conseil d’administration. Ce conseil est constitué de 7 à 15 membres parmi lesquels seront élus le bureau (Président, Vice-Président, Trésorier et Secrétaire). Le conseil d’administration sera élu pour une durée de 5 ans à compter du 1er Janvier 2022.

Comment candidater ?

Pour candidater, il suffit simplement se rendre à l’assemblée générale extraordinaire qui sera organisée (cf. liste ci-dessus). Lors de cette assemblée, il pourra participer et candidater au conseil d’administration de l’association à la seule condition d’avoir adhéré dans cette même association sur l’année 2020 et 2021 (cartes de pêche majeures dont EHGO et offres d'automne, découvertes femmes et mineures uniquement).

Quand ?

Maintenant ! Prenez vite note de la date de l'Assemblée Générale Extraordinaire de votre AAPPMA et allez y ! Les nouvelles têtes sont toujours appréciées et les nouvelles idées sont souvent les bienvenues.