> > Actualité > La Fédération recherche de nouveaux administrateurs !

La Fédération recherche de nouveaux administrateurs !

Publié le 22/01/2024

Portez vous candidat si vous souhaitez nous rejoindre !

Pourquoi devenir ADMINISTRATEUR à la Fédération et en quoi ça consiste ?

Participer au développement du loisir-pêche et à la protection des milieux à l'échelon départemental, c’est possible ! La Fédération recherche de nouveaux administrateurs pour compléter l’équipe actuellement en place.

Dans les nombreuses missions allouées aux administrateurs, certaines consistent à décider, relayer et à faire appliquer la politique de la Fédération telle que définie lors des conseils d’administration auxquels il ou elle participe et en étroite collaboration avec toute l’équipe technique et administrative en place. Dans d'autres missions, l'administrateur a vocation à représenter la Fédération, les AAPPMA et les pêcheurs dans certaines réunions auprès des partenaires institutionnels de la Fédération (collectivités publiques, services de l'Etat, personnalités politiques ou structures associatives diverses, etc...).

C’est une mission très enrichissante et qui permet d’élaborer de nombreux projets à l’échelle du département du Morbihan sur tout un ensemble de thématiques définies par les missions statutaires confiées aux Fédérations. L'administrateur assure un rôle de représentation de l'ensemble des pêcheurs du Morbihan et défend l'ensemble des pêcheurs morbihannais, les AAPPMA et la Fédération. La Fédération se veut "Toutes pêches, toutes espèces".

Comment devenir ADMINISTRATEUR ?

Pour intégrer le rôle d’administrateur à la Fédération il vous suffit d’envoyer à votre AAPPMA votre candidature au conseil d’administration de la Fédération (+ adresser une copie à la Fédération) avant l'assemblée générale de votre AAPPMA (liste des dates disponibles ici).

1/ Rédigez votre candidature et adressez-la à votre AAPPMA (+ copie à la Fédération à l'adresse accueil@fedepeche56.bzh)

2/ Lors de l'AG de votre AAPPMA, votre candidature pourra être approuvée.

3/ Votre AAPPMA nous transmettra votre candidature approuvée vous rendant ainsi candidat officiellement éligible.

4/ Peu avant les élections, la Fédération adressera votre candidature aux AAPPMA du Morbihan pour information.

5/ Le Samedi 25 Mai 2024, une assemblée élective sera réunie au cours de laquelle votre candidature sera soumise aux votes des AAPPMA du Morbihan.

6/ Si vous êtes élu, le 31 Mai 2024 symbolisera votre prise de fonctions au sein du nouveau conseil d'administration (Bienvenue !) et des élections internes pourront avoir lieu pour déterminer certains rôles au bureau.

MODÈLE : Un modèle est disponible ci-dessous pour vous aider à rédiger votre candidature.

MODÈLE (FORMAT DOCUMENT WORD) EN TÉLÉCHARGEMENT CLIQUEZ ICI

Quel est l'échéancier avant la prise de fonctions ?