> > Actualité > Etang Saint-Malo-de-Beignon

Etang Saint-Malo-de-Beignon

Publié le 14/03/2019

Pêche Interdite ! Mortalité des carpes !

⚠️⚠️[MORTALITÉ DES CARPES]⚠️⚠️

⚠️ATTENTION⚠️
L'étang d'Aleth à Saint-Malo-de-Beignon fait l'objet d'une mortalité sur les carpes due à un virus nommé "maladie du sommeil". Ce virus a été découvert au Japon dans les années 70 et est depuis très contagieux pour l'espèce et est très résistant face aux conditions climatiques !
De ce fait, nous vous informons que la pêche est formellement interdite sur ce plan d'eau afin de ne pas contaminer les pièces d'eau environnantes !

Au cours de votre saison, si vous constatez des cas de mortalité dans d'autres secteurs, merci de nous les signaler directement à la Fédération afin qu'une expertise soit apportée !