> > Actualité > Maladie du sommeil sur le Blavet : l'arrêté préfectoral est paru !

Maladie du sommeil sur le Blavet : l'arrêté préfectoral est paru !

Publié le 27/04/2021

Pêche de la carpe interdite et mesures sanitaires à respecter !

QUELQUE SOIT VOTRE TECHNIQUE DE PÊCHE : Dès lors que vous pratiquez la pêche sur le Blavet en aval de l'écluse de Minazen, vous êtes concernés par cet arrêté !

Arrêté préfectoral en téléchargement ici :

Résumé de l'arrêté :

Consignes pour la pêche :

- La pêche de la carpe est interdite de jour comme de nuit sur le Blavet entre les écluses de Minazen et l'estuaire

- Le transfert de poissons morts ou vifs de toutes espèces pris sur cette même zone géographique est interdite dès lors que le transport a pour destination une zone extérieure au Blavet compris entre l'écluse de Minazen et l'estuaire.

En complément de ces points réglementaires, la préfecture fixe également des mesures sanitaires à appliquer par chaque pêcheur.

Mesures sanitaires à respecter impérativement après chaque partie de pêche quelque soit votre technique et le poisson recherché :

- Rinçage du matériel

- Désinfection si possible et avec l'aide d'un produit non-dangereux pour les milieux aquatiques

- Séchage d'au moins 12h avec une exposition au soleil pendant une partie du temps

Chaque pêcheur doit agir en responsabilité et respecter ces consignes.

Communiqué de l'AAPPMA de Lorient et de la Fédération : DISPONIBLE ICI