> > Vidéos

Retrouvez-nous sur YouTube !

Retrouvez la Fédération sur sa chaîne YouTube !

Nous publierons du contenu régulièrement sur de nombreux sujets différents !

Abonnez-vous pour ne rien manquer de l'actualité pêche dans le Morbihan !

Arasement d'ouvrages sur la Claie !

La Claie, en pleine réouverture !

La Fédération a répondu à l'appel à projets de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne pour accompagner les propriétaires d'ouvrages bloquants dans la réalisation de travaux de continuité écologique et sédimentaire.

De gros travaux qui permettent un regain considérable pour le milieu naturel et sa biodiversité.

Reportage Vidéo Rencontre inter-APN

Une Rencontre entre les APN du Morbihan

La Fédération de pêche du Morbihan et ses cinq "Ateliers pêche Nature" ont organisés le samedi 19 octobre 2019 une rencontre pêche entre les élèves d'APN
sur les berges du Lac au Duc de Ploërmel au lieu-dit « Grandcastel ». Des sourires, de la bonne humeur, des poissons, des échanges… une belle réussite pour cette première édition.

La pêche en Vilaine !

Chaque année, la Fédération et l'AAPPMA Le Brochet de Basse Vilaine organisent cette édition tant attendue des pêcheurs de carnassiers. En 2019, 32 équipes ont pris part à cette compétition amicale à la recherche des brochets, perches, sandres et même silures !

Un franc succès !

Rendez-vous avec les carnassiers !

Non aux Microcentrales !

Le Blavet, l'un des meilleurs bassins versants de Bretagne pour la reproduction du saumon atlantique est en danger !

Face aux projets de microcentrales électriques, les 4 AAPPMA gestionnaires du Blavet ainsi que la Fédération de Pêche du Morbihan, se mobilisent pour défendre ce cours d'eau et les populations de poissons migrateurs présentes !! Les pêcheurs morbihannais disent "NON AUX MICROCENTRALES DU BLAVET" !

Le Blavet est en danger !

Reméandrage de l'Ellé !

Les pêcheurs s'associent aux collectivités dans le cadre de la restauration des cours d'eau ! Cette parfaite concertation aboutie à la reconquête des fonctionnalités du cours d'eau, au maintien des zones humides adjacentes ainsi qu'à la diversification d'habitats pour la biodiversité !
Merci au Syndicat Mixte "Ellé - Isole - Laïta", à "Roi Morvan Communauté", à l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne ainsi qu'au Département du Morbihan !

Restauration des Rivières !

Rencontres Halieutiques Bretonnes 2018

Connaissez-vous la Vilaine ?

Organisée sur la Vilaine au Port de Foleux, cette édition 2018 des Rencontres Halieutiques Bretonnes a accueilli pour la première fois les float-tubes et les kayaks ! Une grande satisfaction de la part des pêcheurs présents et des élus venus à la rencontre des pêcheurs. Malgré une météo maussade, les bénévoles ont assuré la réussite de cette édition ! A l'année prochaine !

Journée Départementale 2018

Chaque année, la Fédération organise la Journée Départementale d'entretien des cours d'eau qui permet aux pêcheurs de se mobiliser sur un secteur à entretenir. En 2018, la rivière du Scorff a été mise à l'honneur avec pas mois de 190 bénévoles portant des messages politiques cruciaux pour les rivières et leur biodiversité !

Les pêcheurs s'investissent !