> > Vidéos

Retrouvez-nous sur YouTube !

Retrouvez la Fédération sur sa chaîne YouTube !

Nous publierons du contenu régulièrement sur de nombreux sujets différents !

Abonnez-vous pour ne rien manquer de l'actualité pêche dans le Morbihan !

Une compétition de pêche aux leurres !

Les Rencontres Halieutiques Bretonnes regroupent 4 manches d'une compétition inédite de pêche aux leurres organisées par les 4 Fédérations de Pêche bretonnes. Pour la manche morbihannaise, la Fédération s'associe avec l'AAPPMA du Brochet de Basse Vilaine pour l'organisation de cette journée sur la Vilaine.

Les règles sont simples : les compétiteurs sont regroupés par équipe de deux pêcheurs à la recherche des poissons carnassiers !

Rencontres Halieutiques Bretonnes 2017 à Foleux

Un indice truite ? C'est quoi ?

La Fédération réalise chaque année des suivis de population de truites farios dans les cours d'eau du département. Ces suivis sont parfois utilisés dans le cadre d'un partenariat avec des Contrats Territoriaux Milieux Aquatiques (CTMA) portés par des structures publiques tel que le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Trévelo.

Découvrez le protocole mis en place sur la rivière du Trévelo située à l'aval du bassin de la Vilaine !

Indices truites sur le Trévelo

Pêche à la mouche : Tout un art !

Découvrez la pêche à la mouche en Bretagne sur la rivière du Loc'h ! Cette vidéo proposée par l'AAPPMA La Gaule Alréenne vous plonge au coeur du royaume des truites et des gobages !

Armez-vous de votre soie et allez y faire un tour !

Retrouvez toute l'actualité de l'association sur sa page Facebook !

Pêche à la mouche sur le Loc'h

Pêche avant travaux !

La Fédération a réalisé une pêche électrique à l'aval du barrage de Pont Sal avant le début des travaux sur le barrage prévus pour l'été 2017. Cet indice d'abondance est ciblé sur les anguilles et a été réalisé à la limite entre l'eau douce et l'eau salée ! Découvrez toute l'actualité des travaux sur le site : http://www.pont-sal.eaudumorbihan.bzh/

Pêche électrique anguilles à Pont Sal