> > Rapports d'études et suivis

Rapports d'études et suivis

Suivi des juvéniles de saumon dans le Morbihan en 2020

Chaque année, la Fédération suit l'évolution des juvéniles de saumon sur les cours d'eau du Morbihan sur un ensemble de stations identifiées et inventoriées chaque année.

Suivi du peuplement des anguilles en 2020

Espèce en danger critique d'extinction, l'anguille est suivie tous les ans afin d'évaluer l'état de son peuplement dans nos cours d'eau.

Suivi de l'efficacité des frayères à brochet du Blavet en 2020

Suivi de l'efficacité des frayères à brochet de l'Oust en 2020

Voir l'image en grand Un jeune brochet de l'année !Brochets : La Fédération réalise le suivi des frayères à brochet sur le Morbihan, qui dans le cas de travaux, permet de vérifier l'efficacité de la création des frayères sur certains secteurs.

Découvrez la réalisation d'une frayère à brochets sur la page "Aménagements des plans d'eau" !

Suivi des juvéniles de truite dans le Morbihan en 2020

Téléchargez le suivi des juvéniles de truites sur certains cours d'eau du Morbihan en 2020 !

Suivi de la reproduction des aloses sur le Blavet en 2019

Téléchargez le suivi de la reproduction des aloses sur la rivière du Blavet en 2019 !

Bilan du suivi sur les saumons du Scorff 1994 à 2020

Depuis 1994, la Fédération étudie avec l'INRAe les populations de saumons à tous les stades de leur développement sur la rivière du Scorff.