> > > AAPPMA La Truite Baudaise

AAPPMA La Truite Baudaise

L'AAPPMA La Truite Baudaise compte environ 300 adhérents et est située sur le secteur central du département. Très investie pour la vie associative et à l'écoute de ses adhérents, cette AAPPMA est gestionnaire de milieux très diversifiés.

L'accomplissement de ses missions est assuré par les bénévoles dynamiques, volontaires et investis qui composent ses rangs. Sur son territoire, l'AAPPMA dispose de plans d'eau dans lesquels elle assure ses missions de promotion du loisir-pêche.

L'entretien des cours d'eau est assuré pour le plus grand plaisir des adhérents, on vous invite à rejoindre ses bénévoles qui seraient heureux de disposer de nouvelles têtes !

Sur le secteur de Baud, les cours d'eau sont dessinés par le relief conféré par la vallée du Blavet. Son domaine piscicole comprend une partie de l'amont du bassin versant du Blavet (de l'écluse de Tréblavet à l'écluse de Minazen) et de ses affluents rive gauche (Evel, Tarun). Des eaux calmes aux eaux vives, chaque pêcheur trouvera son bonheur sur ce domaine piscicole riche et varié.

Les cours d'eau affluents du Blavet sont de très bons cours d'eau à truite ! Prenez le temps de découvrir ce territoire unique !

F.JOSSEC

L'AAPPMA La Truite Baudaise gère également des étangs, dont : Etang du Petit Bois à Camors (2ème catégorie à 1 ligne ), l'étang communal de Guénin (2ème catégorie à ligne) et l'étang communal de Saint-Barthélémy (2ème catégorie à ligne).

Riche en poissons blancs et en carnassiers, le secteur de Baud fait l'objet régulièrement de très beaux poissons déclarés au concours du plus gros poisson !

Voir l'image en grandEntretien et réhabilitation des cours d'eau

L'AAPPMA de Baud fait partie de l'une des AAPPMA les plus dynamiques du Morbihan pour l'entretien des cours d'eau ! Forte de son expérience, elle parvient à mobiliser ses pêcheurs (et non-pêcheurs) afin de découvrir ou parfaire les connaissances de chacun sur la question de la gestion des cours d'eau.

Chaque année plusieurs kilomètres de cours d'eau sont ainsi entretenus !

De nombreux panneaux sont implantés sur le territoire afin que la réglementation ne soit plus un secret pour vous !

L'équipe est complété par 4 gardes-pêche particuliers qui circulent sur l'ensemble du territoire de l'AAPPMA

Voir l'image en grand L.MADELON - FNPFPromotion du loisir-pêche

La promotion de notre merveilleux loisir n'est pas en reste à l'AAPPMA de Baud ! En effet, cette dernière réalise de nombreuses animations tout au long de l'année et particulièrement au printemps !

Axées en grande partie envers les jeunes pêcheurs, ces animations sont l'occasion pour les bénévoles de proposer leurs précieux conseils de pêcheurs dans l'éducation de la nouvelle génération ! Renseignez-vous vite, ces animations ont lieu le week-end et sont l'occasion pour toute la famille de se retrouver au bord de l'eau !

M. LE PRIOL Alain (Secrétaire) truite.baudaise@hotmail.com 02 97 51 09 09