Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

> > > AAPPMA L'Hameçon Josselinais

AAPPMA L'Hameçon Josselinais

Présentation de l'AAPPMA et de son territoire

L'AAPPMA L'Hameçon Josselinais compte environ 300 adhérents se situe sur la partie nord du département. Son domaine piscicole varié vous permettra de rechercher les carnassiers (Brochet, Perche, Sandre) en 2ème catégorie et les nombreuses truites fario présentent en 1ère catégorie et notamment sur le Sedon.

Le domaine piscicole de l'Hameçon Josselinais comprend le Canal de Nantes à Brest (de l'écluse de Griffet à l'écluse de Carmenais sur 13 biefs), le ruisseau de la Ville Oger, le Crasseux, le Sedon et quelques petits cours d'eau affluents de l'Oust.

Bienvenue sur le territoire de l'AAPPMA de Josselin, entre nature et patrimoine !

Les cours d'eau gérés par l'AAPPMA

La grande majorité des cours d'eau sont les affluents de l'Oust (Sedon, ruisseau de la Ville Oger, etc...), mais aussi l'Oust lui-même, de l'écluse de Griffet à l'écluse de Carmenais. L'Oust fait partie du Canal de Nantes à Brest et est classé en 2ème catégorie piscicole !

Les plans d'eau gérés par l'AAPPMA

L'AAPPMA dispose de plusieurs plans d'eau classés en 1ère catégorie dont : l'étang de Bizoison à Guégon, l'étang communal de Cruguel, l'étang communal de Lanouée.

Riche en poissons blancs et en carnassiers, les étangs de l'AAPPMA de Josselin sauront certainement attirer votre attention ! Prenez le temps de bien prospecter chacun d'entre eux !

Actions de l'AAPPMA

Voir l'image en grandEntretien et réhabilitation des cours d'eau

L'AAPPMA de Josselin réalise chaque année quelques opérations d'entretien des cours d'eau. Si vous souhaitez ajouter votre contribution, n'hésitez pas à la contacter !

L'accessibilité des parcours de pêche est un point fort de ce territoire pour le plus grand plaisir de ses adhérents.

L'équipe est complété par plusieurs gardes-pêche particuliers qui circulent sur l'ensemble du territoire de l'AAPPMA.

Voir l'image en grandPromotion du loisir-pêche

Des animations sont réalisées par l'AAPPMA à destination de ses jeunes adhérents. La majorité des séances est épaulée par la Fédération, notamment pour la Journée Nationale de la Pêche.

Les 3 étangs dont dispose l'AAPPMA sont parfaits pour la mise en réussite des jeunes pêcheurs car les poissons blancs y sont très présents. Il convient toutefois d'employer une amorce efficace et des asticots !

L'association dispose de bénévoles investis et volontaires qui ne souhaitent qu'une chose : partager leur passion !

Contacter l'AAPPMA

Personne à contacter Adresse email Téléphone
M. Thomas PRIGENT (Président) aappmalhameconjosselinnais56@orange.fr 06 73 17 38 08