Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

> > > AAPPMA La Truite du Porhoët

AAPPMA La Truite du Porhoët

Présentation de l'AAPPMA et de son territoire

L'AAPPMA La Truite du Porhoët compte environ 150 adhérents et se situe sur la partie nord-est du département.

Le domaine de gestion de cette association est diversifié et riche pour tous les types de pêches. Ainsi,que vous soyez pêcheur aux leurres de la truite en conditions difficiles ou pêcheur de carpe aguerri adepte de la bouillette, vous devriez n'avoir aucun mal à trouver votre bonheur sur ce vaste territoire !

Les cours d'eau gérés par l'AAPPMA

La majorité du linéaire de cours d'eau de 1ère catégorie est représenté par le Ninian, une partie de l'Yvel et leurs affluents respectifs. Tous ces cours d'eau sont peuplés de truites, qu'elles soient sauvages comme sur le haut du Ninian ou de repeuplement comme sur une partie de l'Yvel.

Toutes les techniques de pêche sont propices à ces rivières qui font l'objet d'un suivi et d'un entretien régulier par les bénévoles de l'assocation.

Les plans d'eau gérés par l'AAPPMA

Le territoire de l'AAPPMA est composé de plusieurs plans d'eau dont : l'étang de Château Trô à Guilliers et l'étang communal de Ménéac tous deux classés en 2ème catégorie piscicole.

Riche en poissons blancs et en carnassiers, les étangs de l'AAPPMA de la Truite du Porhoët saurons ravir vos envies d'évasion et de plaisir !

Actions de l'AAPPMA

L.MADELON - FNPFEntretien et réhabilitation des cours d'eau

L'AAPPMA La Truite du Porhoët est composée d'une équipe de bénévoles investis, dynamiques et solidaires ! Cette équipe participe activement à la réhabilitation de vos spots de pêche ainsi qu'à leur entretien !

N'hésitez pas à venir les aider, un coup de main est toujours apprécié !

Le linéaire de 1ère catégorie fait l'objet de suivis mis en place par la Fédération et des travaux sont réalisés afin de réhabiliter les milieux ! Les plans d'eau sont également mis en valeur au travers d'un suivi notamment sur la reproduction du Brochet !

L.MADELON - FNPFPromotion du loisir-pêche

Lors de la Journée Nationale de la Pêche, l'AAPPMA organise chaque année des animations à destination des jeunes pêcheurs ! La Fédération apporte son soutien à cette opération tant sur le plan humain que matériel !

Les plans d'eau gérés par l'AAPPMA présentes des populations de poissons blancs très intéressantes. Les carnassiers ne sont pas en reste puisque le brochet et la perche sont bien représentés ! Pêcheurs aux leurres : prenez le temps de prospecter les postes marqués !

Diverses animations sont réalisées tout au long de l'année, renseignez-vous !

Contacter l'AAPPMA

Personne à contacter Adresse email Téléphone