> > > AAPPMA La Gaule Muzillacaise

AAPPMA La Gaule Muzillacaise

L'AAPPMA "La Gaule Muzillacaise" est située en bordure de côte, à l'est du département. Son secteur de gestion comprend le Saint-Eloi avec l'étang de Pen-Mur ainsi que la Drayac !

Cette association s'investie énormément pour l'entretien des cours d'eau et l'accessibilité de leur principal plan d'eau ! Elle organise ainsi de nombreux chantiers tout au long de l'année, renseignez-vous !

Ce territoire est très diversifié et saura ravir tous les pêcheurs, que vous soyez pêcheur aux leurres, carpiste ou pêcheur de truites !

Le Saint-Eloi, classé en 2ème catégorie piscicole, offre 27 kilomètres de parcours variés avec des secteurs courants favorables à la truite fario à l'aval immédiat de l'étang de Pen-Mur, ainsi que des secteurs plus calmes en aval, sur lesquels les pêcheurs rechercheront le brochet, la perche et les poissons blancs. Le Saint-Eloi est une rivière qui accueille chaque année une population de poissons migrateurs anadromes (qui viennent se reproduire dans la rivière) comme la lamproie marine ainsi que quelques truites de mer.

La Drayac, qui est une petite rivière côtière classée en 1ère catégorie piscicole, offre de bonnes possibilités de pêche de la truite. Quelques truites de mer sont présentes sur la partie basse.

L'AAPPMA a en gestion l'étang de Pen-Mur, classé en 2ème catégorie. Dans un cadre naturel et préservé, cet étang d'une superficie de 60 hectares offre de bonnes possibilités de pêche des carnassiers, des poissons blancs ainsi que de la carpe. La pêche de la carpe de nuit y est autorisée uniquement sur les secteurs de "Moustéro", "Pen-Mur" et Trégréhen" (postes signalés). La pêche à partir d'une embarcation est interdite mais la pêche en float-tube y est autorisé.

Voir l'image en grandEntretien et réhabilitation des cours d'eau

Les bénévoles sont actifs sur le territoire et se mobilisent pour entretenir et préserver les cours d’eau.

Elle participe chaque année à la Journée Départementale d'Entretien des Cours d'Eau organisée par la Fédération.

N'hésitez pas à rejoindre les rangs de cette AAPPMA !

Promotion du loisir-pêche

L'AAPPMA participe à la formation de ses jeunes adhérents par le biais d'animations réalisées en partenariat avec la Fédération. Les jeunes pêcheurs sont ainsi sensibilisés à l'environnement et à l'importance de la protection de nos ressources !

Renseignez-vous pour connaitre les dates des prochaines animations !

M. FALAY Richard (Président) falay.richard@gmail.com 06 82 45 03 03