> > > Modes de pêche interdits

Modes de pêche interdits

En 1ère catégorie :

• Le wading (pêche en marchant dans l'eau) est interdit entre l'ouverture et le 12 Avril 2024 inclus.
  • Appâts et amorce :

- L'emploi d'œufs de poissons est interdit sous quelque forme que ce soit et quelqu'en soit l'usage.
- L'utilisation de l'asticot (et autres larves de diptères) est interdite dans les cours d'eau de 1ère catégorie. Son usage reste autorisé dans les plans d'eau de cette même catégorie.

En 2ème catégorie :

• La pêche au vif, au ver manié, au poisson mort ou artificiel et aux leurres est interdite pendant la période de fermeture des carnassiers (cf. page "Dates d'ouverture"). La mouche fouettée sur hameçon simple reste autorisée pendant cette période.
    Cas particulier du Blavet : cette interdiction ne s'applique pas à la pêche du saumon, de l'alose et de la truite de mer sur le Blavet.

En tout temps, en tout lieu :

• Dans les ouvrages de circulation piscicole : Pêche interdite.
  • Dans les pertuis, vannages et passages d'eau dans les bâtiments : Pêche interdite.
  • A partir des barrages, écluses et des passerelles : Pêche interdite sur une distance de 50 m à l'aval immédiat. La pêche reste autorisée à une seule ligne dans cette limite.
  • Pour les pêcheurs amateurs aux engins et aux filets :

- La pêche en aval de tout ouvrage et de toute écluse sur une distance de 200 m est interdite.
- La pêche aux engins et aux filets est interdite en 1ère catégorie.

• Respectez les cultures, les clôtures, les propriétés privées et les indications sur place au bord de l'eau. En cas de doute, s'abstenir de toute pratique et avertir l'AAPPMA locale et la Fédération.